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Hemere
Admin
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Messages : 10
Date d'inscription : 2017-01-26

PostSubject: Charte du forum   Thu 26 Jan - 17:47

Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou supprimés par le staff du Forum des Forums, s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte, mais également par la réglementation française sur les contenus et le respect des droits d’autrui.

Tout message, citation et avatar, entrant dans le cadre des sujets présentés ci-dessous, pourra être modéré, censuré ou supprimé le cas échéant

   S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

   S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui,

   S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

   S'il est écrit en langage SMS ou s'il n'a rien à voir avec l'objet du sujet ou s'il n'apporte rien à la discussion en cours (flood),

   S'il manque de respect à un membre du staff,

   S'il entre dans le cadre de conflits et de règlements de comptes entre membres,

   S'il contient de la publicité


Ce que vous ne pouvez pas demander sur le forum

   Une demande d'administrateurs/modérateurs pour vos forums ou autres petites annonces.

   Les demandes où vous posez des questions techniques d'ordre personnelles qui peuvent facilement trouver une réponse sur Google ou des sites spécialisés (ex : j'ai un problème avec mon antivirus / j'aimerai acheter un nouvel écran, que me conseillez-vous ?). Les modérateurs et les membres ne sont pas forcément spécialisés en informatique et ne pourront pas vous renseigner efficacement.

   Les demandes afin de copier une grande partie d'un forum ou s'y assimilant.


Comportement à tenir

   Vous n'utiliserez pas de couleur dans vos messages ni de gras à moins que ceci ne se révèle vraiment utile à la compréhension, ceux-ci étant réservés à la modération,

   Les majuscules et les mentions du style "urgent" dans les titres de topic sont inutiles et donc proscrites,

   Les avatars conflictuels, agressifs ou publicitaires devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.
   Ils ne devront pas dépasser les dimensions suivantes : 200px de hauteur et 150 px de largeur

   Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal, ou inadapté sera immédiatement supprimé sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, moqueries gratuites et vulgarités ne sont pas acceptées sur ce forum.
   Toutes insultes seront immédiatement sanctionnées et le responsable réprimandé. Nous, les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables. Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans employer d’insultes.

   Il est interdit de poster des liens publicitaires ou vulgaires. Les seuls liens autorisés dans vos messages sont ceux qui permettent de comprendre votre problème ou suggestion. De même pour des liens vers des jeux faisant gagner de l'argent ou des sites faisant gagner de l'argent, ou même des codes paypal.

   La publicité (pour vos forums ou autres) par le biais de la messagerie privée sera sévèrement sanctionnée, la sanction étant adoptée au regard des circonstances.

   Il est tout de même à préciser que l'équipe de ce forum ne peut pas tout voir. Si donc un message vous semble choquant ou autre, vous avez la possibilité de le signaler à un modérateur par messagerie privée.

   Les problèmes (bugs) rencontrés sur les forums sont remontés aux techniciens (dévactif) par l'équipe de ce forum, et seulement par celle-ci. Vous n'êtes pas autorisés à prendre contact vous-même avec ceux-ci.

   Les remarques de modération ne pourront être faites que par les membres de l'équipe de ce forum (cette règle est applicable aux messages visant à conseiller à l'auteur du sujet de cocher l'icône résolu bien que cette règle puisse connaitre des aménagements au regard des circonstances).

   Les doubles comptes sont également interdits.


Sanctions
Les sanctions sont prononcées à la discrétion de l'équipe du forum. Celle-ci dispose d'une vaste gamme de mesures : suppression ou édition du message, verrouillage du sujet, corbeillage du sujet, avertissement adressé à l'utilisateur, bannissement de l'utilisateur. Chacune de ces sanctions peut être prononcée à titre provisoire ou définitif.


Nous vous invitons également à consulter les règles générales du forum ainsi que son équipe.

Nous estimons que vous avez lu la présente charte et le règlement, aucune excuse ne sera donc acceptée en cas de manquement grave.
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